Lisa Zordan est née en 1987. Diplômée des Arts Déco de Paris en 2012, elle étudie à la School of Visual Art de New York avant de s’orienter vers la bande dessinée. En 2015, elle sort son premier roman graphique, Pieds nus dans les ronces (Michel Lagarde). Depuis, elle se partage entre illustrations pour la presse (ELLE, L’Obs, revue XXI…) et créations remarquées pour l’édition jeunesse.

 Le visiteur

(Sarbacane)

Tout près de la jungle, c’est le désert. Un monde de pierres, de bouts de bois épars et de soleil. Ici, personne ne vient jamais : il n’y a RIEN ! Mais voilà qu’un matin apparaît au loin un drôle de pingouin. Il s’arrête, ramasse des pierres, des morceaux de bois… Depuis la jungle, une bande de singes l’observe : mais que fait-il ? Il est complètement zinzin, à construire une maison en plein désert ! Mais… non, il ne construit pas une maison, il fait des choses, des trucs, des… pingouineries !

De branche en branche, on s’étonne, on commente, on se moque. Mais bientôt, l’un des singes, notre narrateur, ressent soudain l’envie, lui aussi, de créer des pingouineries…



Présent sur le salon : vendredi 17, samedi 18, dimanche 19
Lieu : Musée Beaux-Arts