Née en 1979, Bérengère Cournut explore depuis ses premiers livres des territoires oniriques, où la nature reprend tous les droits. En 2019, son roman De pierre et d’os, empreint d’écologie et de spiritualité, la révèle au grand public (200 000 lecteurs). Au Tripode, elle est également l’autrice de Née contente à Oraibi, Par-delà nos corps et Élise sur les chemins.

 Zizi cabane

(Le Tripode)

Odile a disparu, laissant derrière elle son mari et leurs trois enfants. Privés de mère, Béguin, Chiffon et la jeune Zizi Cabane doivent trouver un nouvel équilibre. Mais rien ne se passe comme prévu dans la maison. Une source
apparaît dans le sous-sol, et veut absolument rejoindre le ruisseau du jardin. Un drôle de vent rôde. Et tandis que tante Jeanne essaie de ramener un peu de raison, Marcel Tremble, grand-père surgi de nulle part, accompagne avec
tendresse la folie de ces êtres abandonnés. Que vont devenir les chagrins ? Sur quelles pentes vont-ils désormais rouler ?

Après De pierre et d’os, Bérengère Cournut réussit une nouvelle fois l’invraisemblable : mêler la poésie à la prose pour dire en souriant la douleur, associer le quotidien aux rêves pour réinventer avec force un chemin de vie.



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17
Lieu : Place de la Révolution