Murielle Magellan est romancière et dramaturge. Depuis "Le lendemain, Gabrielle" (2007), elle a publié "Un refrain sur les murs" (2011), "N’oublie pas les oiseaux" (2014), "Les Indociles" (2016) et "Changer le sens des rivières" (2019). "Géantes" est son sixième roman.

 Géantes

(Mialet-Barrault)

Laura vit paisiblement à Marmande où elle gère l’entreprise de son mari. Passionnée de littérature japonaise, elle est heureuse d’apprendre que la médiathèque de sa ville organise une rencontre avec l’un de ses auteurs favoris. Le hasard veut que le spécialiste qui doit animer la soirée se retrouve bloqué dans le TGV. La directrice du lieu demande alors à Laura de le remplacer au pied levé. La prestation de la jeune femme est remarquable. Agréablement surpris, le romancier en parle le lendemain à la radio. À la suite de ce succès inattendu, elle est félicitée et sollicitée de toutes parts. Mais ces changements produisent sur Laura une étrange réaction. Elle grandit, grandit, grandit…

À ce récit mené tambour battant, avec une allégresse communicative, Murielle Magellan mêle des extraits de son journal où vient résonner en écho l’évolution de la place des femmes dans notre société.



Présent sur le salon : samedi 18, dimanche 19
Lieu : Place de la Révolution