Né en 1968 à Brazzaville, Wilfried N’Sondé a grandi en Île-de-France et vécu vingt-cinq ans à Berlin. Il habite désormais à Lyon. Il est l’auteur de cinq romans publiés chez Actes Sud, notamment "Le Cœur des enfants léopards" (2007, prix des Cinq Continents de la francophonie et prix Senghor de la création littéraire) et "Un océan, deux mers, trois continents" (2018), qui a reçu une dizaine de prix littéraires, parmi lesquels le prix Ahmadou Kourouma, le prix France Bleu/"Page des libraires" et le prix des lecteurs de "L’Express"/BFMTV.

 Femme du ciel et des tempêtes

(Actes Sud)

Un chamane de Sibérie trouve sous le permafrost la sépulture d’une reine africaine datant de plus de dix mille ans. Décidé à utiliser sa découverte pour protéger un territoire menacé par l’exploitation gazière, il contacte un ami scientifique français qui monte une discrète expédition avec une docteure germano-japonaise et un ethnologue congolais. Deux mafieux qui tiennent à leurs projets industriels les attendent de pied ferme…

On retrouve l’enthousiasme de Wilfried N’Sondé dans un roman d’aventures haletant qui parle d’écologie, d’harmonie avec le vivant, de partage entre les peuples et de communication entre mondes visible et invisible.



Présent sur le salon : vendredi 17, samedi 18
Lieu : Place de la Révolution