Mathématicien, auteur d'une quinzaine de livres, plusieurs fois primé, traduit dans une dizaine de langues, Anouar Benmalek est considéré comme "l'écrivain algérien le plus talentueux depuis Kateb Yacine". Ses romans ont souvent été violemment attaqués dans le monde arabe par l'islamisme intégriste. Il vit à Paris.

 L'amour au temps des scélérats

(Emmanuelle Collas)

À la frontière entre Turquie et Syrie se présente un étrange candidat au Jihâd, du nom de Tammouz. Qui est cet avatar du diable, aimé des chats ? Parti à la recherche de la femme qu'il a aimée, Tammouz rencontre Zayélé, adepte d'une vieille religion, mais aussi Adams, engagé avec le Kurde Ferhat dans les forces démocratiques syriennes qui se battent contre Daech, ou encore Houda et Yassir, l'apprentie artiste et son amant, tous les deux en fuite...

Des personnages attachants qui, dans une Syrie devenue folle, devront choisir entre conscience et survie. Confronté aux violences qui secouent le Proche-Orient, Anouar Benmalek nous livre, avec "L'amour au temps des scélérats", un grand roman d'amour et d'aventure intense et universel.



Lieu : Place de la Révolution