Fabrice Capizzano vit dans le Vercors. Il y écrit comme il vit, intensément, la tête sur terre et les pieds dans les nuages. Il a exercé de nombreux métiers manuels, dont dix ans l’apiculture, et a milité pour Greenpeace. Son premier roman, La Fille du chasse-neige est paru au Diable vauvert et en février 2022 au Livre de Poche.

 Le Ventre de la péniche

(Au diable vauvert)

C’est la cavale improbable de personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer : Jason, le célèbre photographe et Hannah, la pianiste talentueuse, Givert, le flic complotiste, Rémy le voleur de voiture, Ricardo le shaman et Bill
l’informaticien. Tous embarqués pour réaliser la dernière promesse à une amie, l’énigmatique Gladys, de disperser ses cendres sur sa terre natale, l'île de Tristan da Cunha, la plus isolée au monde.

C’est une poursuite acharnée menée par le commissaire Le Tallec, jusqu’à un final inattendu et flamboyant. C’est aussi une folle histoire d’amour à trois, passionnelle, non conventionnelle, extraordinaire, et comment on s’en relève. C’est un texte d’une grande liberté, foutraque et réaliste, grave et loufoque, une allégorie qui met notre monde à l’épreuve de son absurdité. Mais aussi un récit à suspens qui nous emporte sans temps mort à la vitesse... d’une péniche.
On retrouve la plume musicale, fluide et poétique qui a fait le succès du premier roman de Fabrice Capizzano, patinée de suspens et d’humour, dans une fuite régénérante hors des sentiers battus.



Présent sur le salon : samedi 17, dimanche 18
Lieu : Place de la Révolution