Anne Le Maître a passé toute sa jeunesse entre les vignes du Mâconnais et les forêts de l’Yonne. Aquarelliste et auteure, randonneuse, voyageuse, elle a publié une vingtaine d’ouvrages qui vont du carnet de voyage à l’essai, et au recueil poétique.

Un souci constant : se mettre à l’écoute de l’harmonie du monde. Anne poursuit aujourd’hui, plus que jamais, son travail d’écriture et de peinture, comme une déclaration d’amour à la vie. Elle est engagée à L'Atelier des Noyers depuis les débuts de la collection de Carnets, comme auteure et comme aquarelliste, et va bientôt prendre la direction d’une nouvelle collection.

 Le dit des Passeroses

(L'Atelier des Noyers)

Que reste-t-il d’un voyage ? Que reste-t-il d’un été ? Que se passe-t-il au jardin ? C’est un lieu pour les voyages rêvés, pour les sentiers, pour les saisons. Autant d’opus, autant de façons, propres à chaque auteur-e et chaque plasticien-ne, de capter et de mettre en forme un peu de l’infinie richesse de la nature. Les beaux jours venus, quelques roses trémières ont permis d’élaborer ce premier opus et de célébrer comme il se doit le retour de l’été.



Présent sur le salon : vendredi 17
Lieu : Espace Grammont