Fabrice Erre est né en 1973 à Perpignan. Agrégé et docteur en histoire, il a soutenu une thèse sur la presse satirique du xixe siècle et publié un essai sur la caricature politique.  Parallèlement à son métier d’enseignant, il est auteur et  dessinateur de bandes dessinées. Dans ses récits humoristiques,  il parodie les comportements humains, des petites faiblesses  individuelles aux manipulations de masse.

 RÉSEAU-BOULOT-DODO

(Fluide Glacial)

Comme toute autre dépendance, les addictions  technologiques et numériques peuvent être  surmontées. Il existe des solutions créatives  et pratiques pour aider les nomophobes que  nous sommes : éteindre son smartphone et lire  une bonne BD signée Fabrice Erre afin de rire  de nos petits travers ! 

Soumise à la démesure et à l’orgueil, l’espèce humaine  courait inexorablement à sa perte quand, au tournant du xxie siècle, elle décida de mobiliser toute son  intelligence et sa technologie pour conjurer ce funeste  destin. Ainsi naquit le Réseau grâce auquel pourraient  enfin s’épanouir le Savoir, l’Émancipation, la Fraternité  entre les peuples et les vidéos drôles de chats qui  ressemblent à Hitler. 

Tel un sociologue, Fabrice Erre se fait l’observateur de notre quotidien : Déverrouiller son téléphone. Swiper.  Partir au boulot. Se prendre une fusée sur la tête. Rentrer.  Dormir. Recommencer. 

Notre vie est rythmée par une certaine routine. Quoi de mieux que les réseaux sociaux pour s’évader  ?  Fabrice Erre pointe du doigt l’importance que les  nouvelles technologies ont pris dans nos vies, leurs  dérives et surtout les fous rire qui s’en suivent !  



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17, dimanche 18
Lieu : Scénacle