Scénariste

 Les mémoires du Dragon Tome 1

(Le Lombard)

À Lille, le général Dillon et ses troupes de dragons sont en première ligne. L’occasion rêvée de se faire un nom pour tout jeune ambitieux... Mais Pierre-Marie Dragon en possède déjà un, qui l’a d’ores et déjà rendu célèbre ! Alors pourquoi tenter le diable? Aux yeux du Dragon Dragon, ce n’est pas parce qu’on est vif d’esprit, habile bretteur et bon cavalier qu’on doit nécessairement devenir un héros !
Les seules aventures au-devant desquelles il court activement sont d’ordre purement sexuel. Et aux médailles, le Dragon Dragon préfère les espèces sonnantes et trébuchantes. Ce sont les deux seules causes pour lesquelles il entend prendre des risques - mais pas trop quand même. Couard, veule, hypersexuel et beau parleur... comment ne pas s’attacher à un personnage aussi humain?
Ne croyez pas tout ce qu’on raconte dans les manuels scolaires. En fait de destinée manifeste, il n’y a que des coïncidences, des quiproquos, des pulsions et leurs conséquences totalement imprévues. Au fond, ce qu’on nomme ‘‘la grande histoire’’ est souvent écrite par de bien petites gens...



Présent sur le salon : samedi 17, dimanche 18
Lieu : Scénacle