Né en 1975, Romain Renard est auteur de bandes dessinées, scénographe, graphiste et musicien : ce qu’on appelle aujourd’hui un « slasheur », témoignant de sa polyvalence et de ses multiples talents. En ce sens, il a également travaillé
à l’élaboration de jeux vidéo et collaboré à la création de spectacles avec notamment Franco Dragone (Cirque Du Soleil).

 Melvile T3

(Le Lombard)

Avec L’histoire de Ruth Jacob, Romain Renard ponctue son néo-polar Melvile de façon magistrale. Dans ce nouveau chapitre, la forme de son œuvre s’est complexifiée : deux palettes de couleurs s’entrelacent pour jouer avec les époques et l’intensité des scènes. Ses personnages évoluent toujours dans une ambiance électrique et la ville elle-même endosse avec encore plus de profondeur son rôle d’exorciseur de démons. En ce sens, cet ultime volume continue sur la lancée des deux premiers (L’Histoire de Samuel Beauclair et L’Histoire de Saul Miller) en abordant des thèmes sociétaux sans faux semblant. Melvile, plus qu’une trilogie de papier, est une œuvre à 360°, cinématographique et radiophonique, qui entraîne son lecteur dans un lieu clos empreint d’une ambiance semblant réunir à la fois David Lynch et Stephen King.



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17, dimanche 18
Lieu : Scénacle