Philippe Godard a publié de nombreux ouvrages à La Martinière Jeunesse; notamment, dans la collection des "Mondes racontés", La Guerre de 14-18, Mai 68, La Guerre froide, L'Amazonie, mais aussi elles ont réalisé leur rêve (avec Jo Witek). Il dirige plusieurs collections jeunesse chez différents éditeurs, dont Syros avec "J’accuse!" Explorateur dans l’âme et curieux de nature, il a parcouru l’Amérique latine et l’Inde, étudié le chinois, le bengali, le quechua et bien d’autres langues encore, avant de poser ses valises et de devenir écrivain et directeur de collection. Depuis plusieurs années, il anime dans des collèges des ateliers de lutte contre la violence ou d’initiation aux langues. Il donne également des cours de pédagogie à des travailleurs sociaux.

 Les Trains racontés aux enfants

(La Martinière)

Le train, c’est parfois encore une sacrée aventure ! De nos jours, les trains sont synonymes de grande vitesse et d’écologie, car il s’agit du mode de transport motorisé le moins polluant. Le train ne sert pourtant pas seulement à aller vite en
polluant peu. Il évoque d’abord un certain mode de vie. Si, au XIXe siècle, le train a bouleversé la vie quotidienne et l’économie de pays comme l’Angleterre, la France ou les États-Unis, aujourd’hui encore il est associé aux longs trajets, aux découvertes, et même à un véritable art de voyager.



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17, dimanche 18
Lieu : Musée Beaux-Arts