Instituteur et directeur d’école en retraite j’ai tout le loisir désormais de m’adonner à ma passion, l’écriture, formidable vecteur de transmission. D’origine alsacienne, né à Besançon, je réside depuis près de trente années dans le Jura aux environs de Dole. J’essaie à travers mes récits de susciter et partager les émotions que tout un chacun peut ressentir au quotidien.

Ma devise : « Malgré les épreuves, les échecs ou les souffrances, ne jamais renoncer et garder espoir ».

 Représailles

(Gunten)

Avec « Représailles », son dernier roman policier, Christian Jelsch relève à nouveau le défi. Comme avec ses précédents titres, il tient et réussit à tenir le lecteur en haleine du début à la fin, tandis que les Francs-Comtois retiennent leur souffle. Vengeance, héritage, haine tenace, jalousie, chantage ? Ces motifs potentiels d’assassinat, dont deux en un jour, bouleversent la Région, de sa capitale Besançon à la colline jurassienne du Mont-Roland, en passant par celle de Montfaucon, la petite ville de Saint-Vit, les villages de Pelousey et Cussey sur l’Ognon. 

Christian Jelsch, une fois de plus s’applique minutieusement à troubler Éric Mathias et son équipe qui, dans un véritable imbroglio familial, tentent d'élucider cette dramatique affaire.

Au fil des enquêtes, Éric Mathias peine à chasser cette continuelle « odeur d’embrouille, de malheur, et de mort ».



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17, dimanche 18
Lieu : Place de la Révolution