Attiré dès son plus jeune âge par de nombreux modes d'expression: peinture, musique, écriture, bande dessinée, Philippe Gontier n'optera finalement pour aucun. Mais il lui arrive toutefois de renouer sporadiquement avec ses anciennes amours, illustrant à l'occasion ses propres textes.

 Angoisse, Exploration d'une collection vol.1 & 2

(La Clef d'argent)

L’ouvrage, paru en fin d’année 2021 aux éditions Artus, retrace, en deux volumes (trois sont prévus) la saga de la fameuse et désormais mythique collection Angoisse publiée, en son temps, par les éditions du Fleuve Noir. Illustrées par ses soins, ces deux premiers volumes reviennent sur chacun des titres parus dans cette collection et proposent analyse et présentation encyclopédique de cette aventure littéraire. Un travail de mémoire et de transmission indispensable. Comme l’écrit Didier Reboussin sur le site Yozone,

« On aura compris que cette « exploration d’une collection  » est un outil indispensable non seulement pour les amateurs attachés à la collection Angoisse, mais aussi pour tous les amoureux de la littérature dite populaire. »



Présent sur le salon : vendredi 16, samedi 17
Lieu : Place de la Révolution