Littérature jeunesse

Rachel Corenblit est une romancière.

Elle a vécu à Jérusalem, Nice, Paris, Albi et Marseille. Après une formation universitaire en philosophie, elle enchaîne les petits boulots dans les écoles et les médiathèques avant de s’orienter vers l’enseignement en 1997.

Son premier roman, « Shalom Salam maintenant », est paru aux Editions du Rouergue en 2007. Au travers de destins mêlés, ce livre est la reconstitution sensible de plus d’un demi-siècle de conflits entre les peuples israélien et palestinien. Elle a publié une quinzaine de textes jeunesse, la plupart aux éditions du Rouergue.

Son premier roman en littérature générale « Quarante tentatives pour trouver l’homme de sa vie » parait en avril 2015.

Elle est également l’auteure de pièces de théâtre pour enfants, « Le Prince Hip de réalité » (2007) et « L’aîné de mes soucis » (2010).

Chez Actes Sud junior, dans la collection « D’une seule voix », elle est l’auteure de « 146298 » (2015) et « À la dure » (2017).

Fils de tueurs

Nathan jeunesse

Plongez dans l’histoire captivante de Clément, 17 ans, fils du plus célèbre tueur en série français. Un thriller psychologique intense, destiné aux lecteurs à partir de 15 ans, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

« Fils de Tueurs » de Rachel Corenblit est un thriller psychologique haletant qui vous emmène dans les méandres de l’esprit d’un adolescent confronté à un lourd héritage familial.

Présent(e) sur le salon :

Vendredi 19 septembre
Samedi 20 septembre
Dimanche 21 septembre
Retrouvez l'auteur sur le stand : L'intranquille

Retour en haut
Aller au contenu principal