Christelle RAVEY

Née à Besançon en 1973, Christelle Ravey cit actuellement à Lyon. Elle est auteure de plusieurs ouvrages parmi lesquels « Le Tapisseau byzantin » ayant obtenu le Prix spécial Ambronnay 2005 et le Prix Rencontre du 2e titre de Grignan 2005 ou « Amours en fugue » ayant obtenu le prix Marcel Aymé 2008. Romancière passionnée, Christine Ravey va régulièrement à la rencontre des lecteurs et fait volontiers partager son expérience d’écrivain à travers des discussions et des ateliers d’écriture.


 « Les choses à faire avant »

(Éditions de la Boucle)

Pour retrouver sa fille, une violoniste disparue depuis une quinzaine d’années, Jeanne Sorbier a l’intuition de se tourner vers une écrivaine. Elle espère que celle-ci, par l’empathie de l’écriture, saura percevoir les raisons qui ont conduit la musicienne à disparaître. Un pari qui se heurte bien vite aux non-dits et aux drames qui ont jalonné l’histoire de la famille depuis plus d’un siècle.

« Les choses à faire avant » explore la façon dont l’héritage familial peut conditionner la vie des descendants, remettant en cause une part de nos libertés. D’un hameau des Hautes-Alpes aux barrières de Paris, de l’engagement des Communards à la fuite d’une violoniste en mal d’exister, ce roman interroge ce qui donne sens à la vie.



Présent sur le salon : vendredi, samedi, dimanche