Marion Vernoux

Marion Vernoux a réalisé une dizaine de films depuis 1991. Parmi ceux-ci : Personne ne m’aime, Love, etc, Rien à faire, À boire et plus récemment Les Beaux Jours. Bonhomme sortira en 2018.


 Mobile home

(L’Olivier)

En librairie le 14 septembre 2017

« J’avais envie de raconter ma vie. Je croyais dur comme fer aux paroles dites. Avec lui, on pouvait discuter : du cinéma, des amis, des parents, des enfants mais pas d’amour. Et moi, ce qui m’intéressait, c’était l’amour.
Il a fallu que je perde toutes les batailles, que je me retrouve seule, loin, très loin de l’ambitieux projet qui m’animait, à savoir cumuler tous les amours, obtenir tous les trophées, être de toutes les fêtes, remplir tous les vides, que je contemple ce tas de ruines avec mes seuls yeux pour pleurer (les acteurs et témoins de ma déconfiture ayant quelques longueurs d’avance sur moi, depuis longtemps conscients que j’allais dans le mur) pour comprendre que j’avais cassé le précieux jouet qui m’avait été offert, tandis que je m’égosillais à répéter sur tous les tons : Aimez-moi, écoutez-moi, comprenez-moi, prenez-moi. »