Kéthévane Davrichewy

Kéthévane Davrichewy est une romancière d’origine géorgienne. Elle est aussi journaliste, scénariste, auteur pour la jeunesse. La chanson française est sa deuxième passion. Son premier roman Tout ira bien a fait l’objet d’un spectacle musical autour des chansons d’Alex Beaupain. Son dernier roman L’Autre Joseph a été couronné du prix des Deux-Margots 2016 (Sabine Wespieser).


 Barbara notre plus belle histoire d’amour

(Tallandier)

En librairie le 7 septembre 2017

« J’ai une dizaine d’années et je suis à la campagne chez mon oncle et ma tante quand la voix de Barbara entre dans ma vie. Ses mélodies, ses paroles se mettent à résonner. Tout se densifie. L’intimité est rare dans ma famille nombreuse. Grâce à Barbara, le « je » devient accessible.

Longtemps avant la littérature, il y a eu les chansons de Barbara. Elle a bouleversé ma relation au temps, à la vie, aux autres, au secret, à la nature, à l’amour, à la mort… Elle est à l’origine de mon envie d’écrire. »

Dans ce récit intime en forme d’hommage, Kéthévane Davrichewy mêle sa voix à celle d’une soixantaine d’hommes et de femmes, personnalités artistiques ou anonymes, pour qui les textes de Barbara ont compté. Des histoires de vies singulières qui témoignent de l’influence de la chanteuse.



Présent sur le salon : samedi