Jean-Pierre Favard

Directeur de collection aux éditions La Clef d’Argent, spécialisées dans les littératures de l’imaginaire, Jean-Pierre Favard est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et de romans fantastiques, parmi lesquels Le Fantôme du mur, publié en 2015, et L’Ombre noire, paru en 2016.


 La Nuit de la Vouivre

(La Clef d’Argent)

En librairie le 10 mai 2017

« Alphonse était trop jeune pour se souvenir de ces choses-là. Pour lui, la Vouivre, ce n’était qu’une légende parmi d’autres. Un de ces croquemitaines dont ses parents s’étaient servis pour lui faire manger sa soupe, finir ses devoirs ou l’obliger à aller se coucher tôt. Mais Gérard, lui, il savait. Il savait ce dont elle était capable. Il avait vécu la première attaque. Il avait partagé les angoisses et compté les morts. Il se rappelait des cris entendus dans la nuit. Des cris qui, une nouvelle fois, retentissent. Et c’est le cauchemar qui recommence. Vingt ans après la première attaque, elle est revenue. Elle est là. La nageuse. La Vouivre. Déjà, la résistance s’organise. Les volontaires prennent les armes. Qui, de la bête ou des hommes, aura le dernier mot ? Et qui les croira ? Aura envie de les croire ? Gendarmes, pompiers, patron de café, videur de boîte de nuit, jeunes, vieux, simples habitants de ce village perdu au coeur du Morvan, tous vont devoir s’unir car ils savent, au fond d’eux, que pour sauver leur vie, ils n’ont plus d’autre choix que d’affronter la bête. »

Jean-Pierre Favard plonge une nouvelle fois ses lecteurs dans une histoire où se côtoient frayeur et suspense sur fond de croyances populaires.



Présent sur le salon : samedi, dimanche